Des créateurs qui visent à soutenir les femmes artisanes

Certains créateurs égyptiens visent à soutenir les artisanes égyptiennes en les aidant à travailler dans leurs propres villages et maisons ou à proximité d'elles, créant des produits artisanaux enrichis d'œuvres d'art traditionnelles égyptiennes.

L'un des créateurs travaille avec 500 femmes vie dans les régions reculées d'Égypte, comme la péninsule du Sinaï et l'oasis de Siwa, ainsi que dans son atelier du Caire, pour créer des produits uniques mettant en valeur le travail de broderie typique de ces régions, offrant ainsi une indépendance et un revenu durable à ces femmes, tout en contribuant à préserver l'artisanat traditionnel.



Une autre créatrice égyptienne travaille avec environ 15 femmes et leur apprend à créer des produits cousus et brodés à la main de haute qualité afin de préserver l'artisanat égyptien typique qui est en train de se perdre, comme Tally, en utilisant des matériaux égyptiens pour ses accessoires, qu'elle s'approvisionne dans les souks (marchés) bédouins. d'Al Arish dans le Sinaï et les anciens villages textiles de Haute-Égypte. Elle fait également revivre certains des points traditionnels qui font la renommée de ces endroits.



Nous vendons des sacs à bandoulière, des sacs à bandoulière, des pochettes, des trousses à cosmétiques, des portefeuilles, des châles, des foulards, des housses de coussin et des marionnettes à doigts créés par ces créateurs et les femmes de ces différentes communautés locales.

Retour au blog